Sylvie.B (France)

sylvie B.

  » La gestuelle de Sylvie B. tend vers le courant d’abstraction lyrique de l’Ecole de Paris ou de New York des années 50. Son œuvre laisse toute la place à l’observateur pour voguer vers les contrées lointaines de son imagination. »V.Gauthier (Décembre2006).

« Jeune artiste, Sylvie B est faite de cette matière infinie et subtile que l’on nomme poussière d’étoiles… Son travail apaise et jouit d’une vacuité des sens en dehors de toute précipitation mentale.  »

 » Les œuvres de Sylvie B. artiste coloriste tourangelle,sont le reflet de sa personnalité forte et fragile à la fois. Des couleurs palpitantes ,intenses ,denses, apposées directement sur ses toiles pour un rendu brut, au relief aléatoire.Des œuvres sans prétention, où la lumière joue un rôle primordial, et donne au travail de l’artiste toute sa densité. Des œuvres dans lesquelles se mêlent spontanéité, puissance et sensibilité .  »

 » Quelques songes, quelques chimères semblent transgresser l’esprit de l’artiste pour évoluer librement vers l’Absolu, évoquant le voyage et la romance d’une abstraction tendre et lyrique . Ce travail est un appel à l’harmonie et à l’authenticité de l’âme humaine… »