Olivier EBEL

portrait ebel olivier

A travers la peinture de mes plateaux de table je cherche, par un travail sur la transparence, la combinaison des couches et l’architecture des motifs, à donner de la profondeur et du mouvement dans une projection de l’imaginaire de chacun. Vous découvrez des plateaux dynamiques qui se composent et se recomposent en fonction de la lumière. Porté vers l’extérieur depuis deux ans, la prochaine mutation sera la transparence des plateaux pour un jeu d’ombres et de lumières. Mes réalisations se posent en table ou en tableaux suivant deux axes de vision à l’horizontal et à 360° ou à la vertical et seulement à 180°.

De l’association du bois et du métal sont nés des fauteuils parés de mes collections de tissus et des tabourets originaux et uniques.

Je synthétise dans mon travail l’ensemble des domaines que j’ai explorés le croquis, la sculpture, le dessin industriel, la mécanique, l’architecture et en toile de fond l’informatique.

Né à Nantes, j’ai grandit à Trentemoult face à la Loire, aux chantiers navals et à la ville entre le rigide et le fluide, le pensée et l’aléatoire, le structuré et l’anarchique. Mes sources d’inspiration sont là, empiriques comme la ville et fouillies comme les tourbillons du fleuve.

Olivier EBEL

11

SONY DSC

 

SONY DSC

SONY DSC

FlamboiementMéca No Styl L'original