Erol (France)

       EROL

Artiste et ancien chef d’entreprise, ses propres créations, mais également tout autre objet, être humain, animaux………., peuvent être reproduits de quelques centimètres à plusieurs mètres.

Ingénieur des Arts et Métiers de formation, il vit et travaille dans le Loir-et-Cher.

Erol a imaginé une série de sculptures en s’appuyant sur sa maîtrise des technologies numériques. C’est avec des outils informatiques qu’Erol exprime plus justement son univers.

Visionnaire, activiste, il nous questionne sur notre perception du monde. Toutes ses œuvres déclinent une seule et même idée fixe : montrer ce qui fait l’essence des choses.  Qu’il simplifie ses œuvres pour ne garder que les lignes fondamentales ou qu’il pousse la précision à l’extrême comme dans sa représentation hyperréaliste de la planète Terre, c’est toujours pour nous montrer l’empreinte du réel.

Il ne se contente pas d’appréhender la technologie comme un outil parmi tant d’autres mais c’est un composant essentiel de ses créations. Il explore, utilise, détourne et parfois invente les technologies qui sont à la base de son travail. Il manipule les outils numériques de la conception à la réalisation pour produire des formes inédites.

Le traitement numérique presque mathématique qu’Erol choisi pour chacune de ses œuvres leurs confèrent une grande originalité, exalte les sens et transforme le rapport qu’entretient le spectateur avec ses sculptures.

Les œuvres d’Erol vont de la petite taille au monumental et sont produites en bronze ou résine, en différentes couleurs et en série limitée.