JIA Yuan Hua

JIA Yuan hua

JIA Yuan Hua

http://m.365yg.com/i6399015902850843138/?weixin_list=1&wxshare_count=2&pbid=1490274316&from=singlemessage

Travail et vit à Beijing.

C’est en marchant à travers les ruines de hutongs que m’ait venue l’idée de mes œuvres actuelles, car un an auparavant il y avait une belle vieille cour et il ne reste qu’une porte cassée parmi la masse des décombres. Des feuilles d’arbres sont tombées au sol avec le vent et mon cœur a été profondément meurtri non seulement parce que le vieux bâtiment de cent ans a disparu mais  parce que les gens ignorent que c’est grave.

La poussée exponentielle de notre industrialisation nous entraine vers cette perte.

Nous avons besoin d’un  organisme pour protéger les bâtiments anciens et la culture traditionnelle qui vont disparaître à tout jamais de notre vie et c’est la faute de notre génération. Jia yuan hua 0720_b

Après avoir couvert la surface de ma toile de plusieurs couches de peinture à l’huile, je crée des lignes avec un couteau à sculpter. Je me concentre principalement sur l’architecture ancienne, des meubles ou d’autres éléments qui représentent la culture traditionnelle chinoise. Faire passer les traditions  d’une génération à l’autre.

Par mon style de créer des contours délicats à travers la sculpture  combinée à la branche de prunier perdant ses fleurs dans mes peintures, symbolise notre culture qui disparait cela me permettra je l’espère de faire passer mon message.

JYH00014JYH00076JYH00050