Harrys

HARRYS

Né le 30 juillet 1967.

Il fait partie de ces peintres contemporains qui ont un pied dans l’art actuel et un autre dans un pop art décadent. Et bien que les sujets choisis dans sa peinture figurative soient clairement identifiables, tout semble n’être que fragment, qu’instantanés qui vous convient  à entrer dans l’univers de l’artiste.

La peinture d’HARRYS se découvre lentement, très lentement… elle apparait comme un ensemble de pièces à regarder avec minutie, offrant alors une iconographie qui pétille de fraiches impertinences et semble vous inviter à venir partager un jeu.

Les outils d’HARRYS sculptent des chairs et des ombres, des êtres insolents et libres qui vous regardent, vous scrutent, grimacent et gesticulent parfois jusqu’à la caricature grand-guignolesque comme s’ils se moquaient d’eux-mêmes. Les personnages sortent de leurs cadres et s’amusent à parodier le spectateur.

La peinture d’HARRYS se fait alors aigre-douce, elle porte un œil ironique sur l’existence, sur la société et ses mécanismes, sur ces vagues incessantes de délire collectif dans lequel notre monde contemporain s’automutile.

Décadence virtuelle d’un univers chromatique flamboyant, l’œuvre d HARRYS, non dénué d’humour, est une invitation pour un voyage de chair au cœur de l’humain !2 journée du double bonheur killersfrom the inside tres beaux 3

--16 --17

--1web l appel du large web stop tearing me apart web