POTHIER Nadine

 

Mme POTHIER Nadine

Maison des artistes n° : A 936351

Née en 1963 à TOULOUSE,  j’intègre en 1993 l’ACADEMIE DE PEINTURE de MONTAUBAN au sein de laquelle  j’apprends le dessin, la peinture à l’huile et l’acrylique.

Un passage en Aquitaine de 1996 à  2001 me permet de  m’inscrire à l’Ecole des BEAUX-ARTS de BORDEAUX  en cours du soir d’obtenir un DEUG d’ARTS PLASTIQUES en 2000 à l’UNIVERSITE MONTAIGNE de TALENCE.

Cette formation m’a permis de me « détacher » de la peinture classique pour un travail qui correspond plus à ma personnalité, tourné vers la matière, l’émotion, le ressenti …

La peinture est un moyen de livrer au  spectateur ce qu’il y a de plus profond au fond de soi, c’est un formidable vecteur de communication de ses propres états d’âmes.

Je souhaite que chacun, en regardant ma peinture, puisse laisser vagabonder son imaginaire et avoir sa propre interprétation.

J’utilise  différents enduits superposés qui, au fur et à mesure, permettent  à la peinture et aux pigments de creuser leurs propres chemins.

Mes dernières créations laissent une place plus importante à la transparence que je travaille à l’aide de différentes textures de papiers, techniques d’aquarelles, projections d’eau, de pigments