Soler Bio

Roberto SOLER

Né le 8 décembre 1928, à Paris, dans une vielle famille d’Espagne. Son père, artiste peintre aussi, lui fait suivre une solide formation artistique académique.

Élève de l’École Nationale des Beaux-arts de Paris.

A l’instar des plus grands de « l’école de Paris » avec lesquels il exposât plusieurs années au Salon de mai, il découvre un nouvel élan, le faisant glisser progressivement vers une tendance non-figurative. Cette nouvelle optique lui permit de se plonger en toute liberté dans une recherche créatrice et de perfectionner sa technique picturale. Ainsi, s’exprime t-il dans ses toiles par des compositions harmonieuses d’éclats rythmés, de couleurs, se mêlant subtilement à des fonds lumineux et donnant à ses œuvres une étonnante impression de mouvement.

Son parcours artistique est jalonné de très nombreuses expositions particulières à travers le monde, le faisant connaître auprès des plus grands spécialistes érudits. Son talent lui valut également l’attribution de nombre de prix internationaux, décorations, distinctions honorifiques, titres et fonctions à responsabilités