Monget Yannick Bio

 Yannick Monget

Aujourd’hui plus que jamais, l’homme se doit de changer ses mentalités et agir au plus vite pour préserver l’environnement de sa planète. Depuis plusieurs années maintenant, mes études et mon intérêt pour l’Evolution et les grandes crises biologiques qui jalonnèrent l’Histoire de la Vie sur Terre, m’ont permis de mieux appréhender la situation de crise biologique que nous connaissons.

Persuadé que cette crise est probablement l’une des plus grandes menaces, si ce n’est la plus grande à laquelle l’Homme sera jamais confronté, (car c’est tout simplement de sa survie en tant qu’espèce qu’il est à présent question), je me suis engagé depuis plusieurs années dans ce combat de la protection de la nature.

C’est cette unique cause qui motive tous mes projets. Vous trouverez ainsi sur ces pages un certain nombre de documents, des liens vers les sites de présentation de mes différents ouvrages, qui (outre le fait de les présenter) développent certaines questions et soulèvent certaines réflexions sur ce sujet.

Ce site portail vous permet également d’accéder au site de présentation du groupe Symbiome, que j’ai fondé en 2008 et qui développe d’ambitieux projets touchant à la protection de la nature, à la préservation de la biodiversité tout comme au développement de nouvelles technologies propres.

En vous remerciant de l’intérêt que vous portez à mes réalisations, avec une amicale pensée à tous ceux qui m’ont rejoint dans ce combat pour la protection de notre bonne vieille planète Terre.