Artistes

LES PEINTRES DES METAMORPHOZES

  Pour accéder à la page de l’artiste, cliquez sur son nom.


  Li Guangming: artiste chinois qui travaille, entre autre, l’encre de chine sur glace pour réaliser des œuvres abstraites.

  Zhang Bin: Artiste chinoise dont les œuvres empreintes de nostalgie invitent à la rêverie.

  Sylvie.B: artiste française dont le travail abstrait explore les méandres de l’âme humaine.

Serge Uberti: artiste italien dont les toiles envoutantes évoluent au fil du temps grâce aux personnages en relief qui les hantent et projettent leurs ombre sur le tableau.

Pierre Carbonel: artiste français qui inventa le « Combat de densités liquides », expérimentations issues de l’Art Brut. Ses œuvres sont la rencontre entre une feuille de bristol et divers liquides (médicaments, encres, cire…)

LES PHOTOGRAPHES DES METAMORPHOZES

Thomas Saïto: artiste Franco-japonais qui travaille en argentique et tire ses photographies manuellement. Il explore la beauté et le mystère des femmes au travers d’un jeu d’ombres subtil.

  Samantha Le Gall: artiste française qui présente un univers onirique entre rêve et cauchemar, héros de contes de fée et créatures mythologiques.

  Anna Lou: artiste française qui, grâce à un travail numérique donne de la matière et du volume au médium plat qu’est la photographie.

 

LES PLASTICIENS DES METAMORPHOZES

  Marie-Pierre Fontaine: artiste française dont l’art singulier exprime un choc entre différentes cultures et époques.

Dan: artiste française dont les œuvres faites de verres et d’incrustations de résines évoques la genèse de créatures mi hommes-mi monstres.

 

LES SCULPTEURS DES METAMORPHOZES

  Martine Magritte: sculpteur belge dont les matériaux brutes sont au service d’un message puissant et poétique.

Olivier Caux: sculpteur français qui utilise la résine pour offrir à ses corps féminins la légèreté et l’élégance d’une ligne épurée.

LES DESIGNERS DES METAMORPHOZES

Nadège Heraud-Dan Vitrail: issue de la technique du vitrail traditionnel, Nadège Héraud bifurque, superpose les couches de verres, crée des thèmes originaux et oniriques pour faire du vitrail un médium contemporain.