Nadège Heraud-DAN Vitrail (France)

  DAN

Après un Bac Arts plastiques au lycée Dessaignes de Blois (41) et quelques années d’errances professionnelles, je souhaitais reprendre une formation dans un domaine artistique.

Ce fut chose faite en ayant découvert le vitrail à Chartres.

Possédant un certificat d’artiste verrier, j’ai étoffé ma pratique dans différents ateliers (stages à l’ateliers Debitus à Tours, à l’atelier Picol et un emploi à l’atelier Loire à Chartres).

Depuis mon arrivée en Touraine en juillet 2004 , je me suis consacrée en partie à la création, essayant sans cesse d’approfondir mon univers artistique et ma technique.

De ce que l’on connaît déjà du vitrail traditionnel j’évolue et bifurque, pour certaines de mes créations, vers une superposition des couches de verres, ainsi, j’aborde les volumes que j’exprime au travers une série que j’appelle les Fragrances ou  commande sur mesure, dans des dimensions de plus de 6m de haut.

En associant différentes techniques de cuisson (thermaformage, fusing) et divers matériaux, j’essaie d’élargir mes possibilités tout en respectant mes thèmes de prédilections.

                     DAN-plasticienne du verre