Démarche artistique

Penser librement et de façon créative.

Le mécanisme de l’imagination est un réseau bien complexe. Connecté à nos mains, elles deviennent des outils formidables.

De ce processus créatifs naît des décors en trompe-l’oeil mais plus encore des décors surréalistes.

« L’oeil » de notre esprit, nous fait comprendre qu’il est possible de créer à l’infini.

La feuille est bien petite comparé à l’ampleur de la tâche de cette toile blanche qui couvre tout le mur. Je me dis à chaque commencement d’une nouvelle histoire

« Travail de Titan ».

Je connais mes bases et mes lignes de perspectives sont tracés à l’aide d’un fil de couture, car la grande règle est petite.

Laisse-moi le temps de te réaliser. J’ignore jusqu’où mon imaginaire peut aller….

Au-delà du temps. Contempler de la haut, les berceaux de la civilisation humaine, ses monuments historiques, entre ciel et terre.

Les saisons emportées dans un sablier par un maître de la sagesse et de longévité.

Un bélier assis dans un coquillage portant à sa corne un astrolabe. Les pyramides d’Egypte s’ouvrent pour une nouvelle aire.

Devant big ben, Atlas porte la lune pour nos nuits.

Bien au dessus de la ligne de Terre, l’espace accueille ces milliers d’étoiles existantes.

La nébuleuse Hélix nous regarde évoluer. Le soleil illumine la statue de la liberté avec un nouvel ordre celle de la libération animale.

Le Génie de la lampe du temps verse nos cartes de chances, de voeux et de joies. Car finalement le temps n’est-il pas un jeu de choix ? A nous de bien la construire.

Suspendu un bref instant d’un « Voyage dans le temps ».

« Pour que vos yeux comprennent dans l’immédiat le sens d’un message qui serait trop long à l’écrit ».

L’animal est un symbole puissant qui est le plus souvent représenté dans mes peintures. Sensible à la cause, l’homme reste inconscient de leurs souffrances, qui sont en masses. Je respecte la nature et notre bienveillante mère Terre et contribue dans bien d’autres de mes œuvres à la libération animale.

La force d’un pinceau est parfois plus puissante qu’une arme.